Circuit Dijon-Prenois

Championnat de France FFSA des Circuits

Championnat de France FFSA des Circuits

Du 13 au 15 septembre 2024

Mi-septembre, du 13 au 15, c’est le Circuit de Dijon-Prenois qui servira de décor pour l’avant-dernière épreuve de la saison. Avec une moyenne horaire de plus de 165 km/h pour les GT4 du FFSA GT, c’est ni plus ni moins que le tracé le plus rapide de la saison !

Le Championnat de France FFSA GT

C’est incontestablement le championnat phare du sport automobile français. Depuis son passage à la catégorie GT4 en 2017, le Championnat de France FFSA GT a pris une autre dimension. Un chiffre suffit à le démontrer : en sept saisons, jamais la moyenne du nombre d’équipages sur la grille de départ n’est descendue sous les 30 voitures !

La recette proposée par SRO Motorsports Group est connue, mais personne ne la cuisine aussi bien. Organisation à la fois professionnelle et conviviale, rigueur des contrôles techniques, épreuves de prestige sur des circuits français et étrangers de renom, retransmission télévisée de qualité, larges retombées dans la presse et sur les réseaux sociaux… Ajoutez-y un cadre idéal pour que les équipes et les pilotes puissent accueillir leurs partenaires et vous aurez compris que le FFSA GT ne manque pas d’arguments pour séduire. Avec trois classes proposant autant de classements distincts (Pro-Am, Silver Cup et Am Cup), chaque pilote trouve la formule qui lui convient selon son niveau et ses souhaits. Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle saison qui s’annonce pleine d’intensité, de sport et de suspense !

Le Championnat de France FFSA Tourisme

Pour la troisième année, le Championnat de France FFSA Tourisme a permis aux fans de ce type de courses de retrouver une véritable compétition sprint et multimarque dans l’Hexagone. En plein développement, le FFSA Tourisme a apporté de nombreuses nouveautés en 2023 à l’image des classes TCR et GT Light, mais aussi de voitures expressément développées pour cette compétition comme la Peugeot 208 TC du Ropars Racing Team ou les Mini Cooper d’ADWShop.

Si un mot devait résumer cette année 2023, on pourrait utiliser « variété ». L’utilisation de la licence TCR a porté ses fruits en fin d’année avec un peloton record lors de la finale sur le Circuit Paul Ricard. De bon augure pour l’avenir de cette catégorie !

À l’autre bout de l’échelle, le TCA Light a confirmé son statut de classe la plus abordable pour une compétition nationale de cette qualité, qui plus est avec de belles batailles en piste entre ces voitures moins puissantes et chaussées de pneumatiques de série pour limiter les coûts.

Une grande partie de l’intérêt du Championnat de France FFSA Tourisme réside dans sa capacité de voir ses concurrents évoluer au fil des années. En tant que base de la pyramide de SRO Motorsports Group, il doit permettre à des pilotes – jeunes ou moins jeunes – de s’épanouir tout en offrant des opportunités de progresser. Les trois premières saisons nous ont donné de nombreux exemples de passages réussis vers l’échelon supérieur. Nul doute que la très belle saison 2024 que SRO Motorsports Group prépare actuellement confirmera cette tendance !

La journée du 13 septembre est exclusivement réservée aux détenteurs du Pass Privilège.

Crédit photo : SRO Motorsports Group