Retour à la liste

20-21
mai

Porsche Sprint Challenge

Événement ouvert uniquement aux détenteurs du pass privilège. Pour acheter un pass, cliquez ici !

Le premier opus du Porsche Sprint Challenge France a été un succès avec 36 voitures engagées à la saison et et pas moins de 55 pilotes au départ de la course d’ouverture des 24 Heures du Mans.

 Depuis 2008, le Porsche Club Motorsport France organise un championnat réservé aux Porsche GT3 Cup, championnat qui a été officiellement reconnu par Porsche Motorsport en devenant le Porsche Sprint Challenge France pour la saison 2021.

Le circuit de Dijon-Prenois a accueilli la première manche du Porsche Sprint Challenge France qui s'est ensuite déroulé sur les plus grands circuits français au cours d’un championnat qui met sur un pied d’égalité toutes les générations de 911 GT3 Cup et de 911 GT3 R.

Le classement final en est la preuve éclatante puisque les trois pilotes terminant sur le podium s’affrontaient au volant de trois modèles différents : une 991 GT3 R pour Arnaud Pierre, une 991 GT3 Cup phase I pour Vincent Isavard et une 991 GT3 Cup phase II pour Louis Perrot, pilote issu du Simracing qui a marqué les esprits pour sa première saison au volant d’une “vraie” voiture…