Retour à la liste

3-4
oct.

Dijon Motors Cup

La tradition demeure. Comme chaque automne, HVM Racing reprend le chemin de notre circuit pour y proposer un meeting d'audience internationale, enrichi de la présence de plateaux en provenance de l'Europe entière. Cette nouvelle édition, la huitième du nom, ne dérogera pas à la règle avec une affiche d'une exceptionnelle diversité, apte à séduire les plus exigeants des amateurs de voitures de légende.

 

Plus concrètement, que verra t-on en piste à l'occasion de nouvel opus ? D'abord de formidables monoplaces, chargées d'histoire, à commencer par celles de Formule Junior (de la période 1958-1964) qui feront leur retour à Dijon via leur très officiel championnat FIA, le Lurani Trophy. Jadis antichambre obligée de la F1, la Formule 2, qui avait enchanté le public l'an passé, est également attendue dans le cadre de sa série vedette HSCC International Historic F2. Enfin, la Formule 3 sera présente sous une facette tout aussi internationale, la double course du week-end figurant au calendrier du championnat "Classic" anglais et d'une série de dimension européenne.

 

Côte Sport-Prototypes, il reviendra à Thundersport, encore inédite à Dijon, d'évoquer les grandes heures de l'endurance en rassemblant des protos (et des GT) d'avant 1980.

 

Pour le reste, une multitude de GT et voitures de tourisme de toutes époques se répartiront encore sur les plateaux néerlandais et allemand de l'YTCC et du Triumph Competition & British HTGT, connus et appréciés du public du DMC, ou encore celui du State of Art NK GT&TC 61-81. Enfin, la Legends Cars Cup sera également de la fête sur ce meeting, dont les plus de 350 protagonistes se répartiront sur une vingtaine de course.