Retour à la liste

5-6
sept.

Ultimate Cup Series

L'Ultimate Cup est née dans l'univers du pneumatique de compétition grâce à la présence d'APR depuis près de 20 ans sur tous les circuits de France et du monde entier. L'Ultimate Cup, déjà présente dans l'organisation de courses de vitesse & d'endurance motos, lance la compétition automobile avec l'Ultimate Cup Series en 2019.

Avec l'aide de partenaires comme Michelin et Motul, deux marques références particulièrement investies dans les sports mécaniques, l'idée de cette Ultimate Cup est de permettre à des pilotes amateurs de réellement découvrir le sport auto de haut niveau, par le biais des différentes disciplines qui constitueront le programme des week-ends de course : les Protos LMP3, P4 et CN, les GT, les CLIO CUP IV et les monoplaces de type Formule Renault 2.0 FR3 Régionale.

Les week-ends de courses seront répartis en courses d'endurance et sprint ; les Protos, GT, CN et CLIO CUP IV disputeront des courses d'endurance, alors que les sprints seront réservés aux monoplaces.

Cette compétition se déroulera sur 7 manches de mars à novembre, toutes disputées sur de prestigieux circuits nationaux et internationaux !